Si les habitants de l’Occident pendant des siècles étaient gênés par le concept de péché d’origine, alors en Orient dans le plaisir sexuel, ils ont toujours vu l’une des façons du développement personnel. Médecine chinoise, tantra indien, manga japonais – trois raisons de se rappeler que nous avons quelque chose à apprendre.

Chine: prolonger le plaisir, prolonger la vie

Philosophie

L’énergie sexuelle, ou jing-czi en chinois, est l’élément le plus important de l’énergie vitale du Qi, qui, selon l’Est, est beaucoup plus facile à gaspiller que de restaurer. Par conséquent, l’utilisation de ce capital est extrêmement prudent, sinon avare, la science sexuelle taoïste de Kun-Fu croit.

Il est né comme une branche de la médecine chinoise: les anciens taoïstes n’ont pas établi de frontières entre les concepts de plaisir sexuel et de santé du corps humain. Ses pratiques très sophistiquées dans la gestion de l’énergie sexuelle étaient destinées à "renforcer la source de vitalité dans la chambre". Ils sont basés sur un retard dans l’éjaculation.

Il y a près de 3000 ans, Pen Zzu, le conseiller de l’empereur Juan Dee, a écrit: «Après l’éjaculation, l’homme devient fatigué, bourdonnant dans ses oreilles, ses yeux sont lourds et il veut vraiment dormir. Il a soif et ses membres sont affaiblis et froids. Avec l’éjaculation, il n’obtient que du plaisir à court terme, mais pendant de longues heures, elle souffre d’épuisement de force.

Le dissuasion sert non seulement à éviter la perte d’énergie sexuelle, à renouveler la vie, mais aussi à offrir un plaisir plus complet – à vous-même et à votre partenaire. Dans cette pratique, il n’y a rien à voir avec la technique nerveuse des rapports sexuels interrompus. Juste le contraire!

À un moment donné, les anciens chinois ont réalisé que le retard dans les réuments ou, encore mieux, son évitement donne un plaisir différent et plus sophistiqué qu’ils ont appelé la «lumière de l’âme». Cette condition conduit à la mise à jour de l’énergie sexuelle et, par conséquent, le pouvoir vital d’une personne. Une divulgation similaire des canaux d’énergie au niveau subtil nécessite une délicatesse et un respect spéciaux pour le partenaire et ne ressemble pas du tout à des exercices de gymnastique au lit avec un résultat immédiat.

Pratique

La première tâche consiste à stimuler l’énergie vitale. L’acupuncture et la cautérisation des bâtons moks de certains points d’énergie sont utilisés pour traiter les maladies chroniques. Massage, huiles essentielles et exercices de respiration sont utilisés pour éliminer les troubles temporaires.

Les pratiques énergétiques chinoises sont également utilisées directement pendant les rapports sexuels afin de retarder le début de l’éjaculation. Cela nécessite une formation préliminaire pour les techniques de massage et divers postes – selon l’âge et l’état de santé.

La technologie pendant longtemps n’était disponible que pour les taoïstes dédiés. Ils ont cherché à développer la conscience du corps énergétique, pour lequel ils ont utilisé des pratiques et des exercices spéciaux, en particulier respiratoires, nécessitant des compétences et de la persévérance.

Les taoïstes ont accordé une attention particulière au mouvement de l’énergie dans «l’orbite microcosmique» de notre corps, composé des canaux arrière et avant. L’arrière commence du périnée, va le long de la colonne vertébrale jusqu’à la tête de la tête et se termine sous la lèvre supérieure, et l’avant découle de la pointe de la langue le long de la ligne médiane du corps vers l’arrière jusqu’au périnée.

Pendant les rapports sexuels, les anciens taoïstes pratiquaient une respiration profonde, combinant son rythme avec les mouvements du bassin et impliquant les muscles de l’entrejambe, gardé le plaisir sous contrôle. Comme son mentor Su Nu l’a expliqué il y a 3000 ans, la réception la plus célèbre de «neuf coups» est de «faire neuf coups superficiels, puis un profond et coordonner chaque coup de respiration».

Exercice Qigong pour augmenter l’énergie sexuelle

Position debout, jambes à l’épaule séparée, les genoux sont légèrement pliés, les mains sur les hanches, la respiration profonde. Faites 50 mouvements dans le bassin d’avant en arrière, puis 25 mouvements circulaires dans le bassin dans chaque direction. Essayez de garder vos épaules et la tête immobile. Répétez l’ensemble du complexe de mouvements. Cet exercice est préférable de faire deux à trois fois par jour.

"La féminité est une acceptation active"

Daniel Flomenbaum, gynécologue

"La féminité est l’acceptation et la sensibilité" en action ". De nombreuses femmes reproduisent un modèle appris dans l’enfance, lorsque nous acceptons passivement l’amour des parents, sans même savoir que nous existons séparément d’elle.

Sachant accepter un homme avec l’âme et l’esprit, ils ne savent pas comment l’accepter dans le sexe. Leurs mères ne leur ont pas donné l’idée que la rencontre avec une autre se produit dans leur corps et que pour que cette réunion ait vraiment lieu, cette pénétration devrait être souhaitée.

Ne sachant pas comment ressentir cet appel en eux-mêmes et encore moins capable de montrer leur désir, ils continuent à avoir peur d’un membre masculin et vous permettent plutôt de faire l’amour avec eux-mêmes qu’ils ne le font eux-mêmes. Il est très difficile d’ouvrir sexuellement si vos parents ne vous permettaient pas de ressentir la quantité d’énergie donne la sexualité!

C’est le secret: hommes et femmes – ce sont deux énergies de vie très puissantes. Un homme devrait être capable de tirer la force dans un corps féminin, de nourrir sa composante féminine, et pas seulement de perdre son stress interne avec son aide.

À son tour, une femme devrait décider d’exprimer le désir d’accepter un homme et de sentir à quel point c’est agréable. Contrairement à l’opinion commune, la sensibilité aux femmes n’est pas passive. Lorsqu’une femme comprend cela, un autre monde s’ouvre à elle – le monde de la vie adulte ".

Inde: revivre la sexualité dans le Tantra

Philosophie

La magie des instructions indiennes anciennes dans l’amour et la sexualité franche des textes et des images tantriques ont toujours fasciné l’Occident. Mais l’immersion dans les profondeurs de leur nature authentique, qui donne le vrai tantra aux adeptes, semble s’intéresser à la curieuse beaucoup moins qu’à l’amour exotique avec amour pour l’Occident.

C’est avec eux que le tantra est le plus souvent associé dans nos esprits. Elle apparaît sur de nombreuses formations et séminaires tantriques. Mais même les types superficiels et simplifiés de «Tantra occidental» donnent une idée de l’essence de la véritable philosophie, portent les réflexions de ses idées et concepts originaux.

La psychologue française Margot Anand, qui a fait ses études en Asie et a fondé le Tantra du pardance (littéralement – «Tantra de la danse céleste»), appelle les rituels tantriques «Yoga of Love». Pour elle, c’est, tout d’abord, «l’art choisissez consciemment ce qui nous apporte le plus grand plaisir et vous permet d’ouvrir les portes de l’Esprit».

Bienvenue dans un autre monde, où le sexe est utilisé pour aller au-delà de la sexualité. Dans ce monde, il n’y a pas d’échange de partenaires «stimulant», pas de poses bizarres.

Dans ce document, tout est organisé de manière à étendre le plaisir et à l’amuser au-delà des limites de l’expérience sexuelle, avec son aide pour ouvrir la partie divine d’une autre personne et de lui-même. L’amour, le respect et la tendresse sont nécessaires ici: un homme doit être en mesure de se posséder pour étendre les pré-crésiteurs, et une femme – pour posséder le courage et le talent pour prendre l’initiative et diriger un homme.

Pratique

Il est préférable de reporter la connaissance du Tantra jusqu’à les vacances, car elle prend du temps et comprend une certaine part de la psychothérapie. Au début, nous ne parlons d’aucune activité sexuelle – seulement des exercices, du massage et tout ce qui vous permet de mieux comprendre le corps et les caractéristiques de la sexualité, son propre sexe et opposé. Et vous fait aussi regarder en face avec des peurs profondes et découvrir de vraies émotions.

Le désir mutuel de visiter des partenaires n’est pas toujours. Pour résoudre ce problème, Margo Anand propose de soulager un stress excessif: la sensibilité, l’humour et la facilité de communication apportent de meilleurs fruits que les plaintes ou les exigences.

Par exemple, un thérapeute conseille aux partenaires de donner ses noms génitaux et de se parler en leur nom. Une conversation similaire d’une troisième personne aide à exprimer les désirs et l’imagination, mais ne nuit pas aux sentiments personnels des partenaires. Après tout, lorsque les organes du corps participent au dialogue, leurs propriétaires n’ont aucune raison de se sentir bronzé ou offensé – ils rient juste.

La capacité de posséder une énergie sexuelle commence par la capacité d’alterner l’état de tension et de relaxation

De plus, avec l’avènement du désir, il peut se produire qui provoque souvent des désaccords par paires – la différence de rythmes. Le désir rapide de l’homme vient «à travers les yeux», se manifeste dans une érection et encourage la pénétration. Une femme prend généralement plus de temps, elle aime quand elle est caresseuse.

Dans la pratique du Tantra, les rapports sexuels ne sont pas considérés comme une excitation croissante, qui se termine par l’orgasme. Il s’agit d’un échange multi-niveaux entre partenaires – l’échange de sentiments, la fusion et l’harmonisation des énergies – qui vous permet de réaliser un état de conscience plus exalté. Comme dans la Chine ancienne, la capacité de posséder son énergie sexuelle commence ici avec la capacité d’alterner un état de tension et de relaxation. Le délai d’orgasme nécessite une compétence spéciale, ce qui signifie une formation.

Exercice: Love Ritual

S’il est loin des vacances, le couple peut commencer par se allouer pour eux-mêmes un soir par semaine – sans ménages et enfants. Transformez la chambre en un petit temple d’amour – avec des bougies, de l’encens, de la musique calme. Prenez une douche pour laver toutes les émotions du dernier jour, puis organisez un dîner léger pour vous connecter d’une manière différente. Le premier exercice peut être une «salutation de l’amour»: en reliant vos mains sur votre poitrine, en vous saluant comme un signe de respect pour la partie divine de votre partenaire («J’exprime mon respect et accueille tout votre être»)). Ensuite, vous pouvez commencer les exercices, le massage, etc.D.

"Un homme doit être présent pour de vrai"

Jacques Ferber – Professeur de l’Université de Montpellier, France, spécialiste des sciences cognitives, pratiquant la méditation et Tantru

«L’homme attend deux grands pièges: essayer de contrôler la« femme-machine », en cliquant sur les bons boutons, en espérant obtenir le résultat souhaité, ou s’inquiéter de leurs propres« indicateurs »- pour toujours être au-dessus, ne pas venir trop rapidement sur la ligne d’arrivée, pour avoir une grande érection.

Cette fixation à nos fins et nos pensées nous éloigne d’une femme et nous encourage de nos propres sensations. Une femme le ressent et est fermée en elle-même. Le remède à ce problème est appelé "présence". La présence est une attitude interne dans laquelle nous sommes complètement investis dans ce que nous faisons pour le moment, sans raisonnement et évaluations qui nous auraient emmené dans le passé ou dans le futur.

«Être ici et maintenant» ne signifie rien à vouloir et à se permettre de faire ce qui est naturellement né dans les profondeurs de notre être. Un bon amant ne «montre pas un bon résultat», il est simplement présent et accessible pour lui-même et pour une femme, enracinée en réalité, accepte son sol et écoute son partenaire.

Pour développer ce sentiment de présence, le moyen le plus simple d’utiliser les caresses: se transformer complètement en doigts, comme s’ils étaient dotés de leur propre vie. Ensuite, ayant connecté votre cœur ou votre attraction sexuelle, laissez vos mains vivre votre vie et aller là où elles sont bonnes. Ensuite, ils trouveront la bonne façon d’établir des relations par elles-mêmes.

Chez une femme, de tels problèmes surviennent moins souvent. S’il n’est pas coupé de son propre corps, il est naturellement présent en soi. Les mouvements corporels l’amènent dans un état d’auto-substance et de radiance. Plus elle ouvre et donne son partenaire aux caresses, plus elle brille et plus il touche l’homme à qui sa beauté ouvre la déesse en elle ".